Bréhat, Dinard & Normandie

Retour en France mais pas sans quitter la mer, quoiqu’un peu plus fraiche sur nos côtes bretonnes. Nous nous sommes tout d’abord rendus sur l’île de Bréhat, où Minic & Pierre, tante et oncle de Jeanne, nous ont gentiment prêté leur maison pour un séjour entre amis. Retour en enfance pour Jeanne qui y avait passé de nombreuses vacances familiales  et découverte pour Nathan malgré une lointaine visite dont il ne se souvenait plus. 
Pour s’y rendre, il a fallu être motivés pour porter toutes les courses de la semaine dans le bateau puis jusqu’à la maison ! Nos amis (Louise & Mathilde, puis Olivia et Benoit) nous ont ensuite rejoints et nous avons pu nous balader pour parcourir chaque recoin de l’île, vierge de toute voiture et très bien préservée. Un grand bol d’air pour tous et une météo assez clémente même si nous avons été quelques fois un peu trempés, mais quand on est bien entourés, qu’on cuisine des bons p’tits plats et qu’on se fait des parties endiablées de jeux de société, tout va bien !


Petit arrêt au retour à Saint-Brieuc pour voir Emilie (soeur de Nathan) & Pierre avec Basile & Timothée avec visites touristiques, à l'Abbaye de Beauport d'abord, puis au Cap Fréhel.

Les Ruines de l'Abbaye de Beauport





Puis vint le mariage de nos amis Marie & Pierre. Pour vous situer un peu, Marie était une des témoins de Jeanne à notre mariage et Nathan était témoin de Marie au leur... Bref on était hyper contents (et émus!) et avec notre récente expérience on a pu donner des coups de main dans l'organisation!
Et puis les mariages c'est toujours sympa quand on est entourés de plein d'amis!

Semaine à Dinard ensuite pour le Festival du Film Britannique, tradition familiale depuis sa création 28 ans plus tôt. Chaque année, Katoune et Grand-Père Claude (grands-parents de Nathan) viennent passer la semaine à Dinard et toute la famille se met à l’heure anglaise. Il faut commander son précieux Pass bien à l’avance en Juin, qui donne accès à toutes les séances. Après avoir lu les synopsis des films, chacun fait son programme entre avant-premières, films en compétitions et rétrospectives, le but étant de voir tous les films qui nous donnent envie, jusqu’à 5 par jour ! 
Jeanne avait un peu peur de ce « binge watching » mais finalement, chacun vit à son rythme et va voir les films qu’il veut, on arrive souvent à y aller en famille avec parents et grands-parents et on papote avec les mamies dinardaises dans les queues pour savoir quels films sont à voir ou à éviter. On a même pu voir Bill Nighy (acteur dans Love Actually, Good Morning England…) qui venait présenter un film et ça c’était chouette ! Bilan mitigé cette année où il y avait tout de même quelques bons films mais sans qu’aucun ne soit exceptionnel. 

Lisez la légende puis trouvez-nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Du lien, du lien du lien...c'est la fin!

Le lien, c'est notre boulot! On crée du lien avec les jeunes, entre les jeunes, avec les entreprises, entre les entreprises et les je...