Bréhat, Dinard & Normandie

Retour en France mais pas sans quitter la mer, quoiqu’un peu plus fraiche sur nos côtes bretonnes. Nous nous sommes tout d’abord rendus sur l’île de Bréhat, où Minic & Pierre, tante et oncle de Jeanne, nous ont gentiment prêté leur maison pour un séjour entre amis. Retour en enfance pour Jeanne qui y avait passé de nombreuses vacances familiales  et découverte pour Nathan malgré une lointaine visite dont il ne se souvenait plus. 
Pour s’y rendre, il a fallu être motivés pour porter toutes les courses de la semaine dans le bateau puis jusqu’à la maison ! Nos amis (Louise & Mathilde, puis Olivia et Benoit) nous ont ensuite rejoints et nous avons pu nous balader pour parcourir chaque recoin de l’île, vierge de toute voiture et très bien préservée. Un grand bol d’air pour tous et une météo assez clémente même si nous avons été quelques fois un peu trempés, mais quand on est bien entourés, qu’on cuisine des bons p’tits plats et qu’on se fait des parties endiablées de jeux de société, tout va bien !


Petit arrêt au retour à Saint-Brieuc pour voir Emilie (soeur de Nathan) & Pierre avec Basile & Timothée avec visites touristiques, à l'Abbaye de Beauport d'abord, puis au Cap Fréhel.

Les Ruines de l'Abbaye de Beauport





Puis vint le mariage de nos amis Marie & Pierre. Pour vous situer un peu, Marie était une des témoins de Jeanne à notre mariage et Nathan était témoin de Marie au leur... Bref on était hyper contents (et émus!) et avec notre récente expérience on a pu donner des coups de main dans l'organisation!
Et puis les mariages c'est toujours sympa quand on est entourés de plein d'amis!

Semaine à Dinard ensuite pour le Festival du Film Britannique, tradition familiale depuis sa création 28 ans plus tôt. Chaque année, Katoune et Grand-Père Claude (grands-parents de Nathan) viennent passer la semaine à Dinard et toute la famille se met à l’heure anglaise. Il faut commander son précieux Pass bien à l’avance en Juin, qui donne accès à toutes les séances. Après avoir lu les synopsis des films, chacun fait son programme entre avant-premières, films en compétitions et rétrospectives, le but étant de voir tous les films qui nous donnent envie, jusqu’à 5 par jour ! 
Jeanne avait un peu peur de ce « binge watching » mais finalement, chacun vit à son rythme et va voir les films qu’il veut, on arrive souvent à y aller en famille avec parents et grands-parents et on papote avec les mamies dinardaises dans les queues pour savoir quels films sont à voir ou à éviter. On a même pu voir Bill Nighy (acteur dans Love Actually, Good Morning England…) qui venait présenter un film et ça c’était chouette ! Bilan mitigé cette année où il y avait tout de même quelques bons films mais sans qu’aucun ne soit exceptionnel. 

Lisez la légende puis trouvez-nous!

Voyage de Noces #1 en Croatie


Juste après notre mariage nous avons eu la chance de partir en Croatie grâce à un concours organisé par l’Office de Tourisme de Croatie en France. Ils ont été plus que sympas avec nous et on a pu décider où on voulait aller et on a pu prolonger (à nos frais quand même, faut pas abuser !) le séjour pour en profiter au maximum. 

Départ pour Zadar pendant deux jours, assez grande ville côtière située à peu près au milieu de la Croatie. Ville fortifiée, des belles ruines romaines, un peu de touristes mais pas trop quand même et un hôtel correct.

On a bien aimé mais on était content de ne pas y rester trop longtemps quand même.





Notre voyage continua à Losinj, une petite île pas trop connue et donc plutôt préservée par le tourisme de masse. Et là, pendant 5 jours, nous avons résidé au Vitaly Punta Hotel, qui était splendide. Piscine à débordement avec vue splendide sur la mer, piscine intérieure, jacuzzis, sauna, petit-déjeuner gargantuesque, nous étions au paradis ! Et mis à part les deux petites villes mignonnes, le reste de l’île était très sauvage avec des petites collines, des balades au bord de mer magnifiques, une eau cristalline.


On en a bien profité en la traversant en long en large et en travers à pied et même à vélo un jour pour aller voir un peu plus loin. Panoramas à gogos, coucher de soleil vue du point culminant, tout ça avec presque pas de pluie et surtout presque aucun touristes. La Croatie c’est le paradis des allemands et il n’y avait presque que ça, les croates nous abordaient même parfois directement avec un « Guten Tag » sans savoir notre origine… Bon, pour le coup, le fait qu’on porte des sandales n’a pas dû aider non plus !

La côte croate est vraiment sublime, très bien protégée sur notre île, le seul point noir c’est qu’il n’y a presque aucune plage, et encore moins de sable ! Du coup, ils bétonnent des sortes de digues pour se baigner, c’est un peu moins pratique mais au moins on rentre vite dans l’eau ! Et puis en alternance avec la piscine on était vraiment très bien lotis !


De retour sur le continent, nous avions loué un petit studio airbnb à Sukosan, une petite ville au sud de Zadar, et nous avons pu bien nous balader en voiture. D’abord une journée aux Lacs de Plivitce, merveille naturelle de Coratie ou des lacs se succèdent aux cascades au milieu des montagnes. Pour la première fois on a eu un peu froid mais le trajet valait le détour ! Heureusement quand même que l’on est parti tôt parce que vers midi les cars de touristes affluent sur les petites passerelles, les lacs étant une des attractions majeures du pays. Et le lendemain, nous avons visité Nin, petite ville romaine fortifiée sur une presque-île, entourée de marais salants avec enfin une plage de sable fin pour conclure en beauté ce beau (premier) voyage de noces !





En route pour une belle aventure à 2 !

Bonjour à tous ! Voici notre premier article sur ce blog qui sera un moyen pour nous de vous donner des nouvelles pendant cette fin d’année 2017 et toute cette année 2018 qui s’annonce.

Pour l’instant, nous sommes en vadrouille depuis notre mariage, un peu partout, des petits voyages, des visites pour voir de la famille ou des amis, avec un grand voyage au Costa Rica en novembre.

Le grand départ en volontariat ça sera pour début février avec une formation juste avant. Pour la destination, on attend toujours mais ça devrait se préciser dans les prochaines semaines !


Pour ceux qui souhaitent nous envoyer des mots doux, comme nous sommes « sans domicile fixe », vous pouvez le faire via internet ou bien au 7, Rue Dalou 75015 Paris qui est un peu notre point de chute.


Pour ceux qui n'en ont pas encore vu, voici quelques photos de notre mariage ci-dessous:











Du lien, du lien du lien...c'est la fin!

Le lien, c'est notre boulot! On crée du lien avec les jeunes, entre les jeunes, avec les entreprises, entre les entreprises et les je...