En route pour Monteverde, petite ville nichée dans la montagne et complètement entourée de "Rainforest", et donc bien humide. La météo pluvieuse nous a suivis mais nous avons quand même eu le droit à des éclaircies et nous avons beaucoup aimé cette étape même si c'était assez court!
Nous sommes allés dans une belle réserve mais avec de la petite pluie quasi en continue les animaux se faisaient rares... juste deux paresseux nichés en haut de leur arbre. La nature est tout de même fascinante, très humide ici avec les mousses sur les arbres qui côtoient les lianes, et des panoramas sur la côte Pacifique à couper le souffle.L'après-midi, avec la joie d'avoir une petite éclaircie, nous avons participé à la visite d'une plantation de café, "un truc de ristou" qui nous a aussi appris beaucoup sur le cacao et la canne à sucre! C'était très intéressant avec démonstrations et dégustations. Nous avons même fabriqué notre propre sucre, enfin ... qui ressemblait plutôt à une sorte de pâte dure caramélisée.
Le lendemain matin, avant de prendre la route, nous avons grimpé dans un ficus géant. Pas rassurés au début, on s'est vite rendu compte qu'il y avait de nombreuses prises et la vue valait la grimpette!
L'attraction de la région c'est le parc national Marino Ballena, avec une pointe rocheuse en forme de queue de baleine accessible à marée basse. Nous étions venus pour profiter une dernière fois des plages, de la mer et surtout du soleil! Les plages étaient magnifiques, quasi désertes et le soir nous sommes allés à marée descendante sur la pointe, pile au coucher du soleil, ça valait le détour! Et pour fêter la fin de notre voyage, on a enchaîné avec un très bon restaurant de poisson.
Et voilà c'est le moment de rentrer... Un petit tour dans San Jose pour faire quelques emplettes, et direction le grand froid parisien, mais avec des souvenirs plein la tête et la joie de retrouver amis et famille à l'approche de Noël!
***
Monteverde is our next stop under the rain. However nothing stops us from visiting! In this city, they offer many activities as hanging bridges, ziplines and coffee tours for tourists but the best for us was climbing in a huge ficus tree!
Enough of the rain, let's head to a sunny place on the coast : Uvita!
We found there a great hostel runned by two German families in a green and quiet place not far from a waterfall.
On the 5th of december we went back to France and its cold weather. Happy to see our family and friends before Christmas :)

